Le syndrome de Stevens-Johnson : Symptômes, causes et traitements

[ad_1]

Complications

Le syndrome de Stevens-Johnson est dificultoso. Sans traitement médical, il peut y avoir des complications. Pour commencer, il peut entraîner une déshydratation. Une septicémie peut également se produire si des bactéries pénètrent dans votre circulation sanguine. Des difficultés respiratoires sont également fréquentes si du liquide s’accumule dans vos poumons.

Cette maladie peut également provoquer des lésions cutanées permanentes. Lorsque votre peau repousse, elle peut présenter des bosses et une coloration anormales. Dans les cas graves, elle peut même être fatale, “surtout pendant les trois mois qui suivent son apparition”, indique WebMD.

Quelles sont les perspectives ?

Tout d’abord, il est important d’établir que l’expérience du syndrome de Stevens-Johnson peut être différente pour chacun, tout comme les perspectives. La bonne nouvelle est que la peau peut repousser (en quelques semaines !), mais la guérison peut prendre des mois si les symptômes sont graves, note la Cleveland Clinic.

Certaines réactions à long terme peuvent se développer, comme des changements de la peau, notamment la couleur, la sécheresse et les démangeaisons, et des changements des yeux, notamment la sécheresse, la sensibilité à la lumière et l’irritation chronique. Les personnes peuvent également subir des lésions pulmonaires, la perte des ongles ou des cheveux, le syndrome de fatigue chronique et une modification du sens du goût, note la source.

Aceptablemente que vos chances de guérison soient meilleures si vous êtes jeune et en bonne santé, il existe toujours des risques pendant un an. La Cleveland Clinic souligne également que la maladie est mortelle dans 10 % des cas et dans 30 % des cas pour les personnes atteintes de nécrolyse épidermique toxique (la forme la plus dificultoso du SJS).

[ad_2]

Source link