Tout ce que vous devez savoir sur la sclérose en plaques

[ad_1]

La sclérose en plaques, souvent appelée SP, est assez courante dans cette partie du monde. En fait, selon les statistiques du site AtlasOfMS.org, l’Amérique du Nord a la plus forte prévalence de maladie neurologique/autoimmune au monde, avec plus de 200 cas pour 100 000 personnes.

Les États-Unis comptent plus de 913 000 cas de SP, tandis que le Canada en compte plus de 90 000. Dans le monde entier, plus de 2,8 millions de personnes vivent avec cette maladie, dont la source montre également que la prévalence est particulièrement élevée en Suède, en Norvège, en Allemagne et en Italie. Examinons ce qu’est la SEP, ce qu’elle signifie pour les patients et les perspectives actuelles.

Qu’est-ce que la SEP ?

Selon Healthline, la SEP est à la fois une maladie neurologique et auto-immune. Cela signifie que, tandis que la maladie chronique affecte les nerfs (et leur fonctionnement), le système immunitaire du patient attaque les cellules saines.

Les nerfs sont recouverts d’une couche protectrice appelée myéline, que le dysfonctionnement du système immunitaire détruit, explique la source. Cela peut entraîner des symptômes et une gravité variables, que nous allons expliquer ci-après.

The post Tout ce que vous devez savoir sur la sclérose en plaques appeared first on ActiveBeat.

[ad_2]

Source link