Déclencheurs courants de crises cardiaques

[ad_1]

Il est vrai qu’un régime alimentaire riche en graisses et en fritures, ainsi qu’une vie pleine de stress financier, professionnel et personnel, peuvent avoir des répercussions sur votre cœur. Nous le savons tous !

Cependant, les médecins désignent aujourd’hui d’autres coupables de crises cardiaques, moins acertadamente considérés. Voici dix mises en garde cardiovasculaires surprenantes dont vous n’avez peut-être même pas conscience…

1. Maladie des gencives

Si vous êtes une future mère souffrant d’une maladie des gencives (également connue sous le nom de maladie parodontale), votre soignant prénatal vous a probablement déjà prévenue que cela pouvait mettre votre enfant à naître en danger. Cependant, il semble que les caries gingivales puissent également constituer une menace pour votre santé cardiovasculaire. Une étude récente a conclu que les personnes atteintes d’une maladie parodontale courent un risque intrinsèquement 25 % plus élevé de subir une crise cardiaque que celles qui ont des gencives saines.

Au moment où vous lisez ces lignes, des chercheurs réunis dans des laboratoires du monde entier tentent de comprendre pourquoi. L’une des premières théories avancées est que les niveaux élevés de bactéries associés aux maladies des gencives permettent aux agents infectieux de migrer plus profondément dans votre système. Ils peuvent alors atteindre le cœur, endommager d’importants vaisseaux sanguins et perturber le fonctionnement de votre système circulatoire. Si vous voulez avoir un cœur sain, assurez-vous d’avoir des dents saines.

The post Déclencheurs courants de crises cardiaques appeared first on ActiveBeat.

[ad_2]

Source link