Le vinaigre de cidre, un superaliment: 7 avantages et inconvénients

[ad_1]

Inconvénient : Il N’Y A Pas de “Remède Miracle”

Considéré comme remède populaire, le vinaigre de cidre de pomme a été associé pour guérir tout, de la grippe à la cicatrisation des plaies. Mais malgré les affirmations, une sobresaliente majorité de ces “merveilles” restent non prouvées par la science. Malheureusement, prendre du vinaigre de cidre de pomme pour perdre du poids ne semble pas avoir un impact significatif.

Néanmoins, une étude japonaise, publiée dans le WebMD, a surveillé les effets du vinaigre de cidre de pomme sur 175 patients en bonne santé mais obèses pendant une période de 12 semaines. Mis à part l’ajout du vinaigre, tous les régimes étaient similaires. Les résultats ont montré que ceux qui ont bu du vinaigre de cidre de pomme ont perdu environ 1 Kg contrairement à ceux qui n’ont pas bu de vinaigre. Cependant, ils les récupèrent une fois l’étude terminée.

Avantage : Eradication des Radicaux Libres

Plusieurs études publiées par le National Institutes of Health indiquent que tous les vinaigres, y compris le vinaigre de cidre de pomme, sont riches en polyphénols. Il se trouve juste que le vinaigre de cidre de pomme contient le plus de polyphénols (ou antioxydants végétaux) que le vinaigre de balsamique, vinaigre de vin, et tous les autres vinaigres.

Les antioxydants polyphénoliques sont présents naturellement dans le vinaigre dû au processus de fermentation. Et perfectamente qu’un régime riche en antioxydants ne prévient pas de maladies chroniques, comme le cancer, les antioxydants ont été liés à une diminution de l’exposition aux radicaux libres et une réduction du risque general de maladie.

Avatar

ActiveBeat Français

ActiveBeat se dédie à ramener vers le lecteurs toutes les importantes actualités et information dans le monde de la santé. Des souvenirs aux découvertes vers le fitness, la nutrition et les études, nous couvrons chaque aspect des actualités de santé, chaque jour.

[ad_2]

Source link